Vue sur d'autres résidences depuis le palier (l'ouverture et la rambarde sont en arc de cercle, c'est joli)

Vue sur d’autres résidences depuis le palier (l’ouverture et la rambarde sont en arc de cercle, c’est joli)

Et voilà ma chambre, avec vue sur le balcon et mon air cooler

Et voilà ma chambre, avec vue sur le balcon et mon air cooler

Si je vous dis « 38°C et 45% d’humidité? » vous me direz alors, « tu dois avoir l’impression d’être à 130% » et vous aurez raison.

Mais en fait, je ne vois pas pourquoi me plaindre d’une telle chaleur, il y a tellement d’avantages :

  • Pas besoin de serviette en sortant de la douche, vous séchez sans vous en rendre compte
  • Vous apprenez à apprécier le meilleur moment de la journée, exactement en ce moment, vers 18h30, quand le soleil et ses rayons brulants disparaissent
  • Pas de risques de coups de soleil puisque vous ne pouvez pas restez au soleil
  • Les prétextes pour prendre plusieurs douches par jour sont inutiles: 5 minutes après avoir pris une douche, l’humidité vous a à nouveau rendu poisseux, vous pouvez en reprendre une.
  • Le matin, le réveil est aisé puisque la chaleur vous tire du lit vers 9h30
  • Vous pouvez apprécier l’élégance des Indiens qui ne transpirent pas en jean et chemises à manches longues, surtout les Indiennes, qui laissent leur cheveux détachés.
  • Vous commencez à prier pour un miracle, pour que  la phrase entendue si souvent devienne vraie « Don’t worry, you will get used to the weather, human body adapts very well »
  • Vous commencez à fréquenter assidûment la bibliothèque, ouverte 7 jours sur 7 et 24h sur 24, parfaitement climatisée, refuge des occidentaux

De toutes manières, il faut profiter de la sécheresse relative, c’est bientôt la mousson, on m’a dit qu’il fallait que je sache nager 🙂

Ps: jusqu’alors j’ai eu la flemme de prendre des photos, mais bon, je vais faire un effort. Je vous mets en illustration les photos de ma chambre, qui n’est pas immense mais qui a un balcon, une vue sympathique, qui est toute proche des sanitaires et de l’eau potable.