Mots-clefs

, , ,

Quelle abondance

Quelle abondance

Des montagnes de fleurs

Des montagnes de fleurs

Fausses et vraies fleurs mélangées

Fausses et vraies fleurs mélangées

Ah qu'est-ce que j'aime les marchés

Ah qu’est-ce que j’aime les marchés

Oui un petit article pratique ne peut pas faire de mal. Il y a des choses simples, évidentes qu’on oublie toujours.

La base: un guide de voyage est un livre écrit par une personne au service de votre voyage, pour vous aider à vous orienter. Pas une to do liste. Pas un impératif de toutes les étapes indispensables d’un marathon.

1)  Prenez votre temps: temps pour négocier, temps pour dire bonjour aux gens avant de leur poser des questions, temps pour leur sourire. Avoir des informations demande du temps, prenez-le. Par exemple, si vous achetez de la nourriture de rue, ne demandez pas le prix, regardez combien les autres payent et donnez le même montant.

2) Utilisez votre téléphone. Mon adresse préférée à Bangalore est introuvable. Alors j’emmène le ricksaw dans le quartier puis je le fais appeler le restaurant qui va lui expliquer comment venir.

3) Sachez pourquoi vous venez. Vous voulez visiter? rencontrer la population? dorer sur des plages? escalader les Himalayas? On ne peut pas tout faire, faites un choix. Et ensuite vivez le. Pour visiter, le Rajasthan est sur la top liste de Français. Les plages, allez dans le sud (Kerala et Andaman Islands), rencontrer la population demande plus de temps (venez vivre à Ahmd un an 😉 ).

4) Les prix dans les grandes villes sont chers. N’hésitez pas à réserver à l’avance dans les métropoles.

5) L’Inde c’est vaste, très vaste. Bangalore, pour aller d’un endroit à un autre, cela me prend au moins une heure. Bangalore- Ahmedabad c’est 2h d’avion, 3 jours de train.

6) le train c’est confortable, surtout si vous le prenez en 3AC ou plus. Les trains de nuit réservés à l’avance sont très agréables et plutôt ponctuels. Le bus, c’est une expérience aléatoire.

7) Si vous prenez sans cesse des Indiens en photos, acceptez d’être pris en photo et regardé sans cesse.

8) Les gens qui vous abordent dans la rue ne sont pas aussi pauvres que vous le pensez. Un chauffeur de riscksaw de Dehli gagne très (très) bien sa vie. N’entretenez pas le mythe que les blancs payent sans hésiter en surpayant toutes les courses.

9) Asseyez vous, prenez un chai (thé au lait) et profitez 🙂

10) Ne prenez pas le guide du routard, qui est vraiment inutile, inexact et ennuyant. Je ne vous laisse pas sans rien. Pour les restaurants, ce site est bien fait http://www.zomato.com/, pour le reste Tripadvisor est pas mal.

Sur la nourriture: je ne sais pas pourquoi ni comment, je n’ai encore jamais été trop malade, bien que je mange des légumes crus, de la salade (quand j’en trouve) et plein de trucs rigolos.

11) Pour la santé. Vous arrivez dans un pays différent avec 5h30 de décalage horaire et un climat souvent rude. Pour ne pas tomber malade, dormez, ne courez pas partout les premiers jours et pensez à acheter des probiotiques en France avant le départ (des petites gelules qui aident le système immunitaire).

Les photos sont aussi prises par Marco. Merci 🙂

